Menu

Qui sommes Nous?

Qui sommes Nous?
1 commentaire(s)
Zenaba existe maintenant depuis 2006, on a commencé par un simple forum où l'on partage des bons plans et astuces sur les cheveux, le site a bien évolué depuis, de nouvelles rubriques ont vues le jour, comme les parties annonces, avis....

Le site Internet Zenaba.com, déjà très connu par les femmes afro caribéennes, a été créé en 2006. Il se présente alors comme une plate-forme d’échanges de femmes passionnées de beauté et concernées par les cheveux bouclés, frisés et crépus, les peaux mates et les peaux foncées.

Zenaba.com est un site qui permet de partager, conseiller, trouver les bons plans sur les techniques, les produits, et les idées beauté, spécifiques à la femme d’origine africaine.

Le site représente aujourd’hui une réelle vitrine de la beauté de la femme noire et métissée, qui est fière de sa chevelure et qui prouve qu’une multitude de coiffures sont possibles… toujours plus belles les unes que les autres !

L'objectif de Zenaba est d'apprendre aux femmes d’origine afro caribéenne à mieux connaître leurs cheveux et leur peau, et permettre à des milliers d’entre-elles de livrer leurs secrets, leurs expériences et leur savoir-faire, pour que beauté, rime avec santé.

Comment est née Zenaba ?

Dès 2005, je fais beaucoup de recherches sur Internet pour apprendre à m’occuper de mes cheveux. A cette époque le cheveu crépu est encore considéré comme une « tare », et il existe très peu de supports pour trouver des informations intéressantes concernant leur entretien.

C’est sur le forum « Boucle et coton » que Flora trouve le plus de renseignements prodigués par ses consoeurs.

Un an plus tard, c’est en téléphonant à ma sœur Diane et en échangeant sur le manque d’informations sur les cheveux crépus, qu’elles ont eu l’idée de créer leur propre support Internet.

Mon compagnon Olivier est le développeur du site, il est le créateur de la startup française Cocote.

Zenaba est née !

LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...